Que faire quand on souhaite porter plainte dans le privé ?

Pour vous défendre de manière efficace et réfléchi

Que faire quand on souhaite porter plainte dans le privé ?

Ce n’est jamais un acte facile d’aller porter plainte. C’est que l’on a vécu quelque chose avec la personne dont on reproche certains actes qu’elle a pu commettre. C’est pourquoi, quand on va porter plainte, il est important de penser à tout. Il faut avoir tout en sa possession, pour réussir ce que l’on veut : la justice. Mais, que faut-il entreprendre comme démarche, lorsque l’on va au combat comme cela ? Nous allons voir ça ensemble. 

Prendre un avocat.

Il est plutôt utile de pouvoir prendre un avocat. Afin de pouvoir vous représenter, et vous aider contre la partie adverse. Pour ceux habitant dans le sud de la France, j’ai trouvé un très bon Avocat à Marseille dans un cabinet et je trouve qu’il est très important de bien le choisir. Le feeling doit passer avec celui-ci, car il vous faudra donc raconter tout ce qu’il s’est passé. Sans rien oublier. 

Avoir des preuves.

Porter plainte et prendre un avocat ne suffira pas pour que votre plainte soit recevable. Il faut, bien évidemment des preuves tangibles. Vous pouvez donc avoir des choses telles que des messages, des captures d’écran par exemple. Mais, contrairement à ce que l’on pense, vous ne pouvez pas avoir d’audio. Il faut que la personne soit au courant que vous l’enregistrez. Si ce n’est pas le cas, la personne peut donc se retourner contre vous, même si ce sont des preuves accablantes. 

Attention donc quand on souhaite porter plainte. Il faut tout d’abord monter un dossier solide. Ce n’est pas avec de simples pièces que vous allez réussir à faire tomber la personne. Alors, n’hésitez pas à prendre votre temps afin de pouvoir donner des informations supplémentaires à votre avocat pour qu’il puisse vous défendre du mieux qu’il le peut avec toutes les preuves que vous allez lui apporter.